Rencontres passées

2017

En 2017, nous avons eu la joie d’accueillir Cheikha Nur qui,  grâce à ses connaissances approfondies nous a permis de mieux comprendre certains versets du Mathnawi, ce magnifique texte persan qui date de plus 700 ans. Sous la forme de banales petites histoires de tous les jours, Rumi nous amène à nous connaître nous-mêmes.

Les 3 et 4 mars 2017 Monsieur Bosque a proposé aux adhérents de son association de profiter de ses connaissances en matière de gestion du stress.

Les 14 et 15 juin nous avons reçu Betty qui est québécoise et nous a  fait partager son parcours spirituel. 

 

2018

Jerry Dunson : Le Samedi 23 Juin 2018

  

Pour devenir des êtres humains « véritables », les Amérindiens savent que nous devons trouver l’équilibre dans nos vies, au niveau physique,  émotionnel, mental et enfin spirituel.. La Roue de Médecine est un miroir de ce qui se passe en nous et un outil pour avancer dans nos vies de façon harmonieuse.

  Le samedi 23 Juin 2018

Le cercle de vie.      Les fondements de la spiritualité amérindienne

               Jerry Dunson évoquera pendant la matinée et l’après midi les fondements de la spiritualité amérindienne :  la Roue de Médecine, le Cercle de vie pour mieux nous faire comprendre et bénéficier des enseignements et des cérémonies dans notre vie quotidienne.  Issu de la tradition Amérindienne Kiowa-Ponca, il nous invite à nous y  relier par des chants traditionnels en dialecte amérindien et   le son du tambour . Il évoquera le Voyage dans les 7 Directions, Les Animaux du Totem, Les 7 Générations,. Il anime depuis plus de quinze ans des cérémonies traditionnelles, hutte de sudation et quêtes  de vision.                                                                                                                                                                          Cet atelier débutera le vendredi soir par une rencontre informelle, l’atelier lui-même débutera le samedi matin  à 9h30 et se terminera le samedi  soir après la cérémonie de la hutte. Jerry parle en anglais et sera traduit simultanément par son épouse Alexandra Dunson.    Alexandra est française. Elle marche sur la Voie Rouge avec son compagnon Jerry Dunson depuis plusieurs années, avec qui elle a participé à de nombreuses cérémonies amérindiennes. Elle a, en chemin, élaboré sa réflexion quant au rôle essentiel des femmes et leurs propres cérémonies. Elle développe, en particulier, l’art-thérapie et le dialogue intérieur pour voyager à la rencontre « des contes et légendes personnels » de chacun et chacune afin de marcher, comme le préconisent les Amérindiens,  » Sur le chemin de beauté  »

 

Rencontre avec Madame Nur Artiran

 

La spécialiste du livre de Rumi, le Mathnawi, nous révèle toujours la profondeur spirituelle de ces textes. Une joie pour le coeur et pour l’esprit.