Rencontres matinales avec Bernard Groom

La voie de la bienveillance

Prochaine date :  Dimanche 16 décembre  2018

Thème proposé ce dimanche:
 
« Unité et société:
Comment suivre les événements
tout en restant dans la paix intérieure? »

 

(les troisièmes dimanche du mois , de 10h à 12h30)

Rencontres matinales à la Source Bleue, Touzac (46)

 

La pratique et l’expérience de l’unité, du pardon et de l’instant présent

Descriptif 
L’Amour parfait, cette présence sublime dont parlent toutes les grandes spiritualités, est une condition immuable, présente à chaque instant. Lors de ces rencontres matinales, nous chercherons cette Unité parfaite, et ensemble, nous étudierons les obstacles intérieurs qui voudraient nous faire croire en un monde de séparation, de fragmentation, de manque et de souffrance. L’Unité parfaite est bien là, au-delà de notre perception ordinaire, présente dans notre vie quotidienne et aussi dans notre esprit. Avec un effort conscient, nous pouvons Lui donner une plus grande place dans nos pensées et dans notre expérience. 

Déroulement et thèmes 
Ces rencontres offrent l’opportunité de réorienter notre recherche intérieure selon les principes de l’unité, le pardon et l’instant présent et d’en discuter de façon informelle, sans jugement et sans préjugé. Des  méditations peuvent être proposées pour approfondir l’expérience pour ceux qui le souhaitent. Une pause café/thé en milieu de matinée nous offre un moment d’échanger avec les autres participants. Le sujet présenté change pour chaque séance mais l’orientation reste toujours la même : une exploration des mécanismes de l’esprit et la recherche des conditions de la paix intérieure.

Bernard Groom, conférencier et enseignant 

Bernard est conférencier et enseignant dans le domaine de la spiritualité et de la non-dualité. Australien d’origine, il enseigne en France depuis 2012 pour partager son travail sur les mécanismes de l’esprit et la recherche de la paix intérieure. 
 
Tarif et réservation 
Participation libre mais encouragée (pour les frais de salle et de pause et pour le travail du conférencier). Pas de réservation nécessaire.