Prochaines rencontres

Rencontre avec Madame Nur Artiran   :                                                Aimer et Comprendre le poête persan Rûmi   

Madame Nur Artiran

le week end du 4 au 6 Mai                                                 L’Association des Amis de Eva de Vitray Meyerovitch et la Source Bleue sont heureux de retrouver Madame Nur Artiran qui nous offre la possibilité de découvrir la  richesse spirituelle unique du livre du poète Persan Jalal od Din Rûmi, le Mathnawi. Au travers d’histoires de la vie quotidienne, Rumi  parle à chacun d’entre nous très directement mais très souvent à travers des symboles qui doivent être éclairés par un expert. Madame Artiran est reconnue pour sa compréhension spirituelle de ces textes.

Autres week-ends prévus :6, 7 et 8 juillet 2018

et 28, 29 et 30 septembre 20018

Jerry Dunson

  
22, 23 et 24 Juin

Jerry Dunson, leader cérémoniel Kiowa-Ponca, nous fera partager la tradition et la vision de son peuple, les chants traditionnels et le son du tambour. Jerry Dunson a une expérience de 15 ans en tant que thérapeute et dans la gestion de groupe. Il mène régulièrement des cérémonies
amérindienne , quête de vision. Il fabrique également des tambours amérindiens. Chants et prières en dialecte amérindien. Son intervention se fera en anglais et traduite simultanément.

 

 

Wayne Liquorman

Du 5 octobre au soir au 8 octobre à midi

Wayne Liquorman

Wayne Liquorman en compagnie d’Arnaud Desjardins

Séminaire du 5 Octobre en fin d’après midi au 8 octobre a midi.

Wayne Liquorman tout comme Arnaud Desjardins sont des figures hautement reconnues pour leur compréhension du Védanta classique. Le Vedanta est une école de philosophie  fondée par Shankara . L’Advaita Vedanta est une incomparable pensée qui affirme l’unicité du monde. Il rejoint là toutes les grandes traditions. Il offre en outre  le grand avantage de pouvoir être mis en pratique par sa sagesse du quotidien. Wayne est tout  un homme particulièrement ancré dans la vie et il répond toujours à vos questions très directement.

 

Jean Bouchard d’Orval

En prévision.