Méditation

Les méditations

Méditation à partir du vendredi 14 septembre

Chers adhérents et amis,

       Après la pause estivale, les activités de L’Association vont reprendre ce mois de septembre.

La méditation guidée reprendra tous les vendredis à 19h00 à compter du 14 septembre.

Le Yoga se poursuit avec Helen les lundi et jeudi.

——————————————————

La Méditation

   Pour se souvenir, pour ne pas oublier.

   Que ce soit dans la Chrétienté, l’Islam ou la tradition Hébraïque, y compris bien-sûr les traditions orientales, tous parlent du souvenir, le mot Zikr en Hébreu comme en arabe évoque le souvenir. Se souvenir, c’est ne pas oublier. En l’occurrence, la méditation est la porte du souvenir. Encore faut-il savoir ce qu’il ne faut pas oublier, ce dont nous devons nous souvenir.

     Dans la méditation il ne s’agit pas de se souvenir de quelque chose, il ne s’agit pas de de la mémoire habituelle, il s’agit de retrouver sa propre origine. Il s’agit de se retrouver nu devant soi-même. Nous savons bien que nous ne sommes pas que ceci ou que cela, que nous ne pouvons nous réduire à notre nom,à notre sexe, à notre profession,à notre religion… Quelque part nous sommes toujours plus que tous nos attributs, quels qu’ils soient. Nous sommes l’existence elle même qui est au delà de tous ses attributs.

    De nos jours, une large majorité d’hommes et de femmes ont oublié qu’ils ou elles sont beaucoup plus que tout ce qui peut se dire ou s’exprimer à leur propos. Chacun vit dans son monde, en quelque sorte  confiné par ses propres conditionnements tout en se croyant libre de penser à sa façon. Il y a bien dans chacun d’entre nous, cette certitude qui dépasse toute compréhension intellectuelle qu’il ou elle est si merveilleusement unique tout en partageant avec toute l’humanité le même sentiment d’Etre. L’avoir perdu ne signifie pas que nous l’avons définitivement oublié. Ce souvenir est là enfoui en nous-même, comme un trésor caché.

   Il arrive souvent qu’à la vue d’un authentique instructeur spirituel quelque chose en nous se met en résonance et reconnaît en lui-même ce trésor caché. Il se fait une reconnection, le cœur de l’homme se souvient.

   Ainsi par la méditation régulière, ce qui est à la surface de notre existence, le monde matériel et même le monde psychologique, se mettent en veille et naturellement ce qui est le plus profond se révèle. Comme un cri du coeur,  » Mais Oui c’est ça »

————————————-

   Si quelque chose en vous résonne à propos de cette profondeur que nous sommes tous, il est vital de faire la rencontre avec un être que ce soit un homme ou une femme qui a authentiquement retrouvé sa véritable nature. Yvan Amar disait à propos de sa propre redécouverte, qu’il était devenu « conducteur », comme un fil électrique. C’est aussi pourquoi Arnaud Desjardins disait et écrivait aussi : » Vous avez besoin d’un maître vivant « . Cet homme ou cette femme n’a rien de plus que chacun d’entre nous, simplement il est conducteur de ce secret si bien gardé qu’il ne peut que tenter de faire partager.

   Madame Nur Artiran transmet a son tour ce qui lui a été transmis, elle vient pour nous rappeler ce que nous sommes. Elle ne possède rien que vous ne possédiez déjà, elle vous rappelle à vous même votre propre éternité. Venez, venez, qui que vous soyez… (Rumi)

-— ——————————————————–

Pour le détail de ces rencontres vous avez notre site  » la-source-bleue.fr voir sur l’onglet Rencontres, Prochaines Rencontres.