L’esprit des rencontres

      Depuis  près de 20 années, nous proposons des rencontres avec des personnalités de différentes traditions spirituelles ou des ateliers de connaissance de soi.

Nous avons ainsi reçu Arnaud Desjardins, Lee Lozowick et  Yvan Amar pendant plusieurs années, Wayne Liquorman, Douglas Harding, Faouzi Skali, Tony Parsons, Jean Bouchard D’Orval, Marigal, Francis Lucille, Steven Harrisson, Cheikha Nur et tout dernièrement Betty.

L’intention n’est jamais d’imposer quoi que ce soit mais bien au contraire de permettre une ouverture aux traditions dans ce qu’elles ont en commun, à savoir un message d’avenir, de paix et de tolérance. Ces rencontres sont ouvertes à tous. Leur intérêt majeur est de permettre un dialogue direct avec ces figures modernes d’une spiritualité qui à la fois puise ses racines dans le passé mais évolue aussi avec le monde d’aujourd’hui.

Comment ces figures spirituelles vivent-elles leur spiritualité au jour le jour ? Que peuvent-elles nous proposer et proposer à une jeunesse qui cherche, de plus en plus, un socle de valeurs solide pour vivre une vie pleine et riche et utile aux autres? Ici chacun est libre de poser ses propres questions, ses interrogations.