Bernard Groom

Bernard Groom

Retraite : Choisir notre véritable Identité

Du samedi 24 août (à partir de 15h) au mardi 27 août (12h30).

« Qui est ce « toi » qui vit dans ce monde? » (T-4.II.11:1-13)

Le livre de philosophie spirituelle “Un Cours en miracles” nous présente notre véritable Identité comme faisant partie d’un parfait Esprit d’Unité, source de force, de beauté et de paix intemporelles. Cet Esprit nous remplit de bienveillance et de joie, nous rappelle le bonheur de l’instant présent, et l’innocence de chaque personne au-delà de ses erreurs.

L’ego, par contre, prétend que nous sommes des êtres méprisables, honteux et vulnérables. Il nous dit d’utiliser le passé pour justifier notre agressivité et le futur pour satisfaire nos besoins, souvent aux dépens des autres. Il ne laisse pas passer une occasion de transformer les erreurs des autres en péchés ou de les rabaisser pour mieux se vanter.

Qui sommes-nous ?

Il y a un moyen de devenir conscient de notre choix d’identité et de décider plus délibérément en faveur de notre véritable Réalité. Cette retraite offre une opportunité de faire ce choix à nouveau, dans une ambiance joyeuse, avec d’autres personnes qui aspirent également à  revenir à leur véritable réalité

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  

BG Paris 4 217.jpgConférencier et enseignant 

Bernard est conférencier et enseignant dans le domaine de la spiritualité et de la non-dualité. Australien d’origine, il enseigne en France depuis 2012 pour partager son travail sur les mécanismes de l’esprit et la recherche de la paix intérieure. 
 

La pratique et l’expérience de l’unité, du pardon et de l’instant présent
Les rencontres avec Bernard Groom  offrent l’opportunité de réorienter notre recherche intérieure selon les principes de l’unité, le pardon et l’instant présent et d’en discuter de façon informelle, sans jugement et sans préjugé. Des  méditations peuvent être proposées pour approfondir l’expérience pour ceux qui le souhaitent. Une pause café/thé en milieu de matinée nous offre un moment d’échanger avec les autres participants. Le sujet présenté change pour chaque séance mais l’orientation reste toujours la même : une exploration des mécanismes de l’esprit et la recherche des conditions de la paix intérieure.

Sites
uncoursenmiraclesenfrance.com
bernardgroom.com